Boosty : la plateforme pour trouver son coach

Live, séances en ligne (gratuites ou payantes), replay, consultations en visio… Pas facile de s’y retrouver ! C’est précisément le but de Boosty, qui réunit sur une seule plateforme de nombreux programmes & séances live pour prendre soin de soi.

Pendant le confinement, mon club étant fermé, j’ai mis du temps à trouver « chaussure à mon pied » pour continuer à faire du sport. Je voyais toutes les notifications de live qui commençaient à 18 h. Parfois, ça m’angoissait un peu. Je ne pouvais ni ne voulais tout faire. Parfois, je jeter un œil à des live de personnalités qui n’étaient pas des coachs diplomés et/ou des personnes non habilitées à donner des conseils nutritionnels (tiens, le tryptophane est une enzyme ? Je ne savais point). Je zappais, en essayant de ne pas nourrir l’énergie non constructive. 

Puis, j’ai trouvé les coachs qui me correspondaient pendant cette période particulière, Christelle Javelier et Mehdi Têtard. Une vision holistique (globale, si le terme vous fait « peur ») du bien-être, des trainings bien conçus, bien pensés. Bref, deux personnes qui faisaient leur métier et qui avaient aussi une vision de ce qu’ils faisaient. Y’en a d’autres, of course, mais je me suis retrouvé dans leur programmation, des moments où on envoyait « du lourd » et d’autres où l’on activait autrement les chaînes musculaires, sans impact mais de manière très efficace.

Sans doute êtes-vous dans la même situation. Vous cherchez, vous testez, sans toujours trouver. Dans ce cas, Boosty peut vous aider. C’est une plateforme en ligne (gratuite !), sur smartphone, tablette et ordi, qui fait deux choses :

-Boosty référence beaucoup de programmes (yoga, fitness, nutrition, méditation, développement perso…) ;

-Boosty propose aussi ses propres programmes de bien-être via un chatbot (un « ami imaginaire » avec lequel vous parlez via l’appli Messenger) ou via des e-books ou des espaces dédiés rien que pour vous… (des fonctionnalités premium devraient bientôt voir le jour mais pour l’instant, c’est gratuit!).

Boosty, c’est aussi une aventure 100% française et familiale, with bro & sista Vianney et Marjorie Settini, ainsi que Justine Andanson, qui a répondu à mes questions. En audio si vous préferez écouter, en visio si la lecture vous enchante (comment je vous chouchoute !).

Au fait ! En parlant d’audio… J’ai lancé mon podcast nutrition ! 

Justine Andanson, une des co-fondatrices de Boosty

« Boosty facilite la vie de celles et ceux qui veulent s’entraîner chez eux »

Justine Andanson

Charles Brumauld : D’où t’es venue l’idée de boosty ? 

 

Justine Andanson : L’idée nous est venue pendant le confinement, mais le nom « boosty » existait déjà parce qu’on avait déjà différents programmes de bien-être avec des méditations audio, des conseils nutrition, de sport, de développement personnel, sous forme conversationnelle, donc sous chat-bot, sur Messenger. Pendant le confinement, on a assisté à un boom des live, du coaching en ligne, et on s’est dit que ce serait bien de rassembler sur une seule plate-forme, tous les programmes qu’on peut trouver en ce moment sur le net, en français et de les référencer. C’est utile et pratique. Et nous, on met en avant les experts, on leur fait de belles fiches de présentation pour les mettre en valeur et simplifier la vie des gens qui souhaiteraient prendre soin d’eux (méditation, sport, cuisine…) avec des coachs.

C.B. : A quoi ça sert, Boosty ? 

 

J.A. : À faciliter la vie des gens qui veulent s’entraîner chez eux ! Ceux et celles qui veulent s’essayer à la méditation, à la naturopathie ou faire du sport en ligne… Tout est réuni au même endroit !

C.B. : Concrètement, comment ça marche, boosty ? 

 

J.A. : Si vous décidez de faire du sport à la maison, on vous aide à choisir ce qui vous correspond le mieux. Par exemple, vous aimez bien l’ambiance d’un live, on vous indique le sport que vous allez pouvoir faire avec tel ou tel coach. Si en revanche vous préférez vous accorder une heure et faire une séance avec un coach sans que ça soit en direct, on référence les trainings existants et à l’aide d’un filtre, vous trouvez votre séance de boxe, de yoga, de fitness… Si vous avez plutôt envie de prendre rendez-vous avec un coach et prendre du coaching en visio, c’est possible. Si vous n’êtres pas trop « sport » et que vous avez envie de mieux manger ou de méditer, on référence aussi les consultations individuelles ou des séances en streaming.

C.B. : Qu’est-ce que tu as fait pour avoir un quotidien + agréable pendant le confinement ? Qu’est-ce que tu vas garder « après » ? 

 

J.A. : J’ai pu faire plus de sport, du yoga un peu tous les jours et passer du temps avec mes enfants (avec quelques disputes, bien sûr !) et prendre le temps de se poser en mode « slowlife », de ne pas avoir de rendez-vous à part avec soi-même, ses enfants, ses proches. Ça, j’aimerais pouvoir le conserver après cette période. D’ailleurs, depuis le début du déconfinement, je ne porte plus de montre !

Retrouvez Boosty sur le site, leur compte Instagram ou sur celui de Justine.